L'événement 2019 !
Dans le cadre d'une série de reportages dédiés aux "artisans restaurateurs de meubles et objets", Eva Recking accueille une équipe de TF1 pour le 13H de Jean-Pierre Pernaut, à voir sur LCI en cliquant ici !

L'événement 2020 !
Vous vous sentez d'humeur joyeuse ou vous souhaitez l'être ? Mettez donc une pointe de récup' dans votre quotidien ! Reportage diffusé sur France 3 dans le cadre de "météo à la carte" à voir en cliquant ici !

Slide

Donnez une seconde vie à un vieux meuble en suivant un stage de rénovation ou de peinture sur bois avec Eva de La Maison de Cerise.


Issue d'une grande famille d'ébénistes parisiens, Eva Recking de La Maison de Cerise, s'est spécialisée dans le détournement d'objets dans le cadre d'un service de restauration de meubles anciens à Aix-en-Provence. Peintre et restauratrice de meubles de grand talent et à la bonne humeur communicative, elle aime transmettre son savoir... Il s'agit pour elle de vous aider à imaginer une « nouvelle vie » à des objets familiaux ou chinés car être encadré dans un vrai atelier de relooking professionnel est un réel atout.


Penser à la transformation radicale d'un objet c'est l'adapter à l'air du temps même si sa fonction ne change pas forcément. Les stages commencent souvent par l'étude des essences de bois et des questions de menuiserie et d'ébénisterie. Le bois et son traitement seront étudiés ainsi que la manière de traiter la peinture et la patine. Eva aborde aussi l'aspect artistique, notamment les effets. Concernant les finitions, le floral fait partie des tendances du moment. Différentes formules de stage sont proposées. N'hésitez plus, Eva vous guidera et sentira vos aspirations...

Guide Aix-en-Provence 2018-2019

revue-presse-aix-eva-recking-maison-de-cerise

Faire confiance au savoir-faire et à l'experience merci #aixmaville

Aix City News - 2013

revue-de-presse-aix-city-news-eva-recking-peintre-decoratrice-la-maison-de-cerise-web

Les loisirs créatifs séduisent les Aixois

La Maison de Cerise, la transmission du savoir faire.


Enseigne consacrée à la décoration et à la rénovation,La Maison de Cerise transmet son savoir-faire à travers divers stages.
Depuis 40 ans l'artiste peintre Eva Recking initie à la rénovation de meubles et la peinture décorative sur bois.


La Maison de Cerise offre une formation complète "ici on apprend à reconnaître les diverses essences de bois,à poncer,à maîtriser des techniques telles que la patine mais aussi à sélectionner les peintures" explique Eva Recking.


L'artiste souligne que si les débuts peuvent sembler rébarbatifs, ils permettent d'aboutir à un résultat de qualité. Il n'y a rien de plus valorisant pour un élève que de déclarer qu'il est l'auteur de tel ou tel travail indique Eva qui a notamment participé à la décoration de l'Hôtel des quatre Dauphins Aix-en-Provence".


Les ateliers accueillent des élèves de tous les milieux, attirés par la beauté de ses peintures sur bois et son savoir-faire.


photographies Jean-Eric ELY

La Maison de Cerise dixit "Le Petit Futé" Aix-en-Provence.


Les Aixois se souviennent de sa jolie boutique Atelier de la Rue Jaubert : Le Temps des Cerise.
Aujourd'hui, changement de nom devient "La Maison de Cerise".
La délicieuse Eva Recking a modifié et étendu son activité. Cette artiste artisan aussi raffinée qu'inspirée, spécialiste de la peinture sur bois, se déplace désormais chez ses clients proposant des diagnostics et interventions à la carte du simple décapage d'un bahut ancien jusqu'au relookage total de vos intérieurs.


Deuxième volet important de son activité, Eva anime dans son atelier du centre d'Aix, des stages de peinture sur bois et rénovation de meubles.
L'Art de récupérer, recycler, relooker, décaper, patiner, céruser et peindre à la main de délicates frises colorées figurant des fleurs, des fruits et bien d'autres motifs.


Sous le pinceau de la maîtresse des lieux - ou sous le votre!- vos meubles retrouvent des couleurs et se préparent à une seconde vie.
Tout à fait Ethique!


L'art de récupérer, recycler, décaper, peindre, patiner, céruser, vieillir votre mobilier.


Lauréate du festival des Métiers Manuels d'Aix-en-Provence, Eva Recking, peintre et décoratrice pratique son art transversal depuis 40 ans !


Belle idée que d'initier à la rénovation de meubles par des stages à la carte. Ces formations personnalisées, regroupent entre 1 et 3 apprentis artisans et se déroulent principalement aux domiciles des participants.
On apprend tout d'abord à connaître les essences de bois ainsi que certaines bases avec le langage technique. L'apprenant vient avec ses idées de rénovation après avoir collecté des photos de l'existant, fait des croquis avec des idées précises, originales et même...farfelues.".


Il y a de vrais échanges avec la formatrice qui aide à trier les idées, puis en cours de route, selon les besoins, on abordera des techniques variées appliquées au vieux bois : teinte, vernis, patine, céruse, cire, pigments.
Comme chacun sait, la transformation de meubles d'apparence classique en éléments "vintages" a le vent en poupe. Coffres, buffets, sièges, tables et autres pièces originales peuvent connaître une nouvelle vie à la faveur de ces rénovations créatives. Les opérations seront apprises pas à pas : décapage à sec pour le respect des supports et de l'environnement, peintures à base de composants naturels et bio sourcés, patines à la cire, aux pigments naturels... On aborde ensuite les finitions en cherchant dans les tendances actuelles des couleurs qui valorisent son intérieur. Cela se passe à Aix en Provence. Pour plus de renseignements, cliquez sur La Maison de Cerise !

Art et Déco - 2001

revue-de-presse-septembre-2001-la-maison-de-cerise-web-miniature
Une pincée de poudre de perlimpinpin et la poésie surgit...

Fémina La Provence - 2000

femina-la-provence-revue-de-presse-2000-la-maison-de-cerise-web-miniature
Coup de fraîcheur sur le mobilier

Revue de presse - 2000

revue-de-presse-ete-de-provence-2000
Eva Recking : une artiste qui peint avec le coeur

Toute la maison - 1999

toute-la-maison-revue-de-presse-1999-la-maison-de-cerise-web-miniature
Changez d'ambiance...

Art et Déco - 1997

art-et-deco-revue-de-presse-1997-la-maison-de-cerise-web-miniature
Voilà aujourd'hui dix-huit ans que Eva Recking excelle dans l'art du meuble peint...

Figaro Méditerranée - 6 Avril 1996

figaro-mediterranee-revue-de-presse-6-avril-1996-la-maison-de-cerise-web-miniature
Elle peint des trompe-l'oeil, redonne vie d'un coup de pinceau habile aux meubles qui font triste mine...

Bien vivre - 1996

bien-vivre-revue-de-presse-1996-la-maison-de-cerise-web-miniature
Tradition, bon goût, la griffe d'une artiste internationale..

Marie Claire - Juillet Août 1993

marie-claire-maison-revue-de-presse-juillet-aout-1993-la-maison-de-cerise-web-miniature
Sous les caresses naïves de son pinceau, les meubles se laissent apprivoiser, le temps d'une histoire...

Revue de presse - 1991

revue-de-presse-1991-la-maison-de-cerise-miniature
Comment faire des miracles avec la peinture Acrylevis.